Dès que l’on arrive en Bretagne, c’est tout un pan de la culture celtique qui s’offre à nous : des maisons en pierres taillées avec des volets bleus et des toits en chaume, des bourrasques de vent dévoilant un parfum marin subtil, du granit se mêlant à la verdure, des plages où mouettes et goélands sont à l’affût de nourriture à chaparder, des côtes rocheuses avec l’océan à perte de vue…
La Bretagne, c’est aussi des spécialités culinaires comme les crêpes et les galettes au sarrasin, le chouchen et le cidre, le kouign-amann et les fruits de mer.
La Bretagne, c’est également la musique et la fête.
La Bretagne, c’est enfin une langue et une histoire, son histoire.
Situé dans la commune de Saint-Voubay, à un peu plus de 10 kilomètres de notre hôtel en Bretagne, le château de Kerjean est un magnifique monument classé.
Avec une architecture de style Renaissance, il fut construit vers la deuxième moitié du XIVe siècle. Implanté dans un grand parc et entouré de remparts imposants, le château est absolument à visiter pendant votre séjour à Plouescat.
Retracez l’histoire de ce monument !
La miellerie de la Côte des Légendes à Plouescat est bien plus qu’une simple boutique spécialisée, c’est tout un savoir-faire avec la nature, de la patience et de la passion.
Le producteur décline son miel sous plusieurs formes et pour diverses finalités : à manger, à boire, en soins de beauté ou pour le bien-être.
Découvrez et savourez les nombreuses vertus que cet or sucré prodigue.
Non, ce n’est pas un building de l’antiquité ni la tour de pise de Bretagne mais bien l’un des monolithes les plus grands de France. Ce gros cailloux se dresse sur environ 7 mètres et se trouve à Plouescat. Fait intéressant : il peut servir de point de repère pour les navigateurs longeant la côte.
Classé depuis 1909 aux Monuments Historiques, le menhir de Cam-Louis intrigue. Vous pouvez le voir lors d’une randonnée sur le GR34 dans le nord du Finistère.
Copyright © 2022, Hôtel Côte des Sables, Plouescat — Tous droits réservés